13 types de décolleté pour une robe de mariée

13 types de décolleté pour robe de mariée

Une des caractéristiques déterminantes dans une robe de mariée est son décolleté. Choisir le bon peut être une tâche compliquée quand tu ne connais pas les types et formes. Un décolleté adéquat aidera à faire ressortir tes points forts et cacher les petits défauts qu’on peut avoir.

Il faut quand même pas oublier que dans n’importe quel style, la partie d’haute doit être en accord avec le bas pour que la robe soit harmonieuse. Il faut aussi prendre en compte le type des manches qu’on veut porter ainsi que la coiffe, très importante pour ne pas gâcher le bon choix du décolleté. Voici donc 13 types de décolleté que tu peux trouver lors de ta recherche de la robe de mariée parfaite.

1. Décolleté rond

Ce décolleté est une option simple qui marche parfaitement avec toutes les morphologies. Si tu as une petite poitrine et des bras fins ce choix est parfait pour toi. Par contre, ce n’est pas une bonne option pour les femmes avec une grosse poitrine à moins de choisir une courbe assez basse et ouverte. Cela sera une combinaison parfaite avec des manches courtes, 3/4 ou longes.

2. Décolleté carré

Il est très adapté aux femmes avec une grosse poitrine qui veulent la mettre en valeur. Aussi valable pour d’autres femmes qui veulent faire ressortir la partie haute de la robe. Par contre, il faut rester plus sobre dans la partie basse de la robe. Parfait pour le combiner avec des bretelles larges et une jupe évasée. Il est préférable d’avoir un chignon ou les cheveux courts pour dégager le cou et élargir le buste.

3. Décolleté en V

Comme le décolleté carré, il est parfait pour les femmes qui veulent faire ressortir la partie haute de la robe et mettre en valeur la poitrine. Avec un bon choix dans les manches tu pourras affiner les bras et cacher ces 2-3 kilos en plus que tu n’as pas pu perdre… Les robes avec décolleté en V et coupe princesse sont un classique qui est toujours d’actualité. Par contre, pas un bon choix si tu cherches quelque chose de différent.

4. Décolleté bustier

Ce décolleté te donnera une touche sexy et très féminin et il convient à tout type de morphologie. Par contre, il faut faire très attention car il peut vite devenir vulgaire si on laisse montrer trop les seins ou passer complètement inaperçue avec une petite poitrine. Si tu as des courbes n’hésite pas à choisir une robe sirène, tu laisseras ton futur mari bouche bée !

5. Décolleté coeur

Il couvre les seins avec une forme de coeur et il est aussi adapté à tout type de morphologies. Par contre, il a le même problème que le décolleté bustier. Donc, il faut faire attention pour trouver la taille et profondeur juste.

6. Décolleté montant ou cygne

En fait ce type n’est pas un décolleté mais justement le contraire. Il s’agit d’avoir une robe avec un col haut qui couvre une partie du cou. Ce style convient a des femmes hautes et fines car il a tendance à aplatir la silhouette. Interdit d’avoir les cheveux autour du cou car on cachera la beauté du col.

7. Décolleté asymétrique

Avec ce décolleté on laisse une épaule à l’air pendant que l’autre est couvert par une bretelle ou une manche. Il aide à affiner et élargir le cou. Si tu as les épaules très larges c’est une bonne option pour toi. Si tu as une petite poitrine, choisi une robe ajustée avec un décolleté asymétrique et tu verras comment tu gagnes une taille de poitrine !

8. Décolleté bateau

Il est tout à fait adapté pour les petites poitrines mais à éviter si tu as des épaules larges. Il met en valeur le cou et il balance la taille des épaules avec les hanches dans les femmes avec la partie haute du corps plus étroite.

9. Décolleté plongeant

Peut-être un peu osé pour l’église mais si tu veux vraiment être sexy à ton mariage vas-y avec le décolleté plongeant ! Par contre, pas adapté pour les femmes qui ne sont pas fières de sa poitrine…

10. Décolleté collier

Si tu veux donner de l’importante à la partie haute de ta robe ce décolleté est une très bonne option.

11. Décolleté halter ou Marinyn

Tu te rappelles de la robe blanche de Marilyn ? La robe est attachée derrière le cou en couvrant une partie du buste avec des bretelles. Parfait pour les femmes avec petite poitrine. Il aide aussi à affiner les bras.

12. Décolleté larme

C’est un des décolletés plus modernes et sexys. La robe a une ouverture au milieu du buste qui laisse entrevoir les seins. Une manière de laisser libre cours à l’imagination…

13. Décolleté épaules dénudées

Comme le nom l’indique, ce décolleté est dessiné pour mettre en avance les épaules et le buste. Il permet de faire ressortir la féminité et douceur des femmes. Il est adapté à toutes les morphologies mais attention si tu as le cou très court.

J’espère qu’avec ce post que j’ai aidé à éclaircir ton choix de robe ou pas… :). Bien évidement il y a d’autres types de décolleté mais ceux-ci sont les plus rencontrés dans la mode actuellement. Il y a quatre ans, avant de commencer à chercher ma robe, je n’imaginais pas qu’il y aurait autant de choix… je ne voyais que des robes bustiers et cols ronds, exactement ce que je ne voulais pas du tout. Donc voici mon conseil : même si tu as une idée précise de ce que tu veux et tu ne veux pas, laisse-toi te conseiller par les spécialistes car je suis sûre que tu trouveras ton bonheur dans un décolleté que tu n’aurais jamais imaginé de porter !

Deja un comentario