A propos

Bonjour à toutes ! Je m’appelle Usua, je suis d’origine espagnole et je vis en Suisse depuis quelques années déjà.

Aujourd’hui, j’aimerais te parler de ma passion : les bibis ! Il faut dire qu’à première vue, rien ne me prédestinait à créer ces chapeaux. Après avoir obtenu un diplôme de Master en informatique, j’ai intégré le monde du travail. Plus précisément celui du web 2.0 où, je l’avoue, le stress vous guette en permanence. Il faut souligner que dans cet univers professionnel, les femmes ne sont pas nombreuses, enfin, pas assez à mon sens.

C’est donc avec une grande joie que je quitte en fin de soirée cette sphère pour m’évader dans le monde de la création et des bibis. Je vais d’ailleurs te confier un secret : dès que je franchis la porte de mon atelier, je ressens une grande quiétude de m’envahir, je suis d’humeur joyeuse, et je me sens véritablement libre. Cela explique sûrement que mes créations adoptent des lignes aériennes et que j’essaie toujours de transmettre cette grâce dans mes chapeaux. Pourquoi les chapeaux ? Peut-être parce que je suis née un 25 novembre, le jour de la Sainte Catherine où la tradition veut que l’on coiffe les jeunes filles à marier d’un chapeau.

Je m’investis corps et âme dans cette passion pour répondre aux attentes de celles qui me contactent et qui désirent porter quelque chose de singulier à l’occasion d’un évènement spécifique. Chacune de mes créations reflète le meilleur de moi-même et je m’efforce de donner libre cours à ma créativité tout en tenant compte des exigences de chaque cliente. C’est pourquoi je n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour tester de nouveaux matériaux et apprendre les dernières techniques.

A Propos - Un bibi pour moi

Et toi ? A quoi ressemblerait TON bibi ? Je t’invite maintenant à découvrir mon univers qui, je l’espère, te séduira.