Astuces pour supporter les talons

Astuces pour supporter les talons toute la journée

Christian Louboutin dit que «Les talons hauts apportent plus de plaisir que de douleur», mais soyons honnêtes… qui n’a pas fini avec les talons dans un coin pendant qu’on se lâche avec la musique ? Moi, en tout cas, depuis quelques années je ne suis pas très habituée à porter de talons très hauts et à chaque mariage je souffre énormément… du coup en fouillant sur le net, j’ai trouvé quelques astuces intéressantes pour éviter d’avoir mal aux pieds avec des talons.

Mettre les chaussures dans le congélateur

2-3 heures avant le mariage ou autre événement, tu peux les mettre dans un sac en plastique et les introduire dans le congélateur. Au moment de sortir met les chaussures et tu verras comment ils s’adaptent parfaitement à tes pieds. Easy n’est pas ?

Crème anti-inflammatoire dans tes pieds

Avant de te chausser, couvre tes pieds avec une fine couche de crème anti-inflammatoire. Cela évitera que tes pieds soient enflammés et tu pourras éviter quelques écorchures.

Stick anti-ampoules

Il faut appliquer ce type de sticks dans les points plus risqués comme les talons et les points des pieds. J’utilise le stick Compeed et je peux t’assurer que cela marche parfaitement. Je l’applique aussi directement dans les chaussures en cuir.

Semelle en silicone

Ces semelles permettent d’amortir la pression que notre poids fait sur la partie d’avant du pied quand on porte des talons hauts. Je te conseille d’essayer les chaussures avec cette semelle lors de l’achat, pour t’assurer que tu seras à l’aise dedans.

Attacher le doigt annulaire et majeur

Je ne l’ai pas encore testé mais apparement cette astuce marche très bien. Il faut attacher le doigt annulaire et majeur avec un pansement. Cela a une raison scientifique. Avec ce petit geste on enlève la pression d’un nerf qui nous fait avoir mal aux pieds avec des talons.

J’espère que ces astuces pourront t’aider à marcher avec des talons sans avoir mal aux pieds. Si tu as encore d’autres astuces, n’hésite pas à le partager avec nous !

1 comentario en “Astuces pour supporter les talons

  1. Pour le mariage de ma fille, j’en avais prévu 3 paires : les talons pour la mairie et les photos; les talons compensés pour l’après-midi et le buffet dans l’herbe du parc et les ballerines pour danser jusqu’au petit matin ! Pas eu mal aux pieds !

Deja un comentario