Chapeau du mois: Trilby

Le chapeau TRILBY s’agit d’un petit chapeau rond, avec de petits bords relevés aux extrémités, et généralement baissées à l’avant. La calotte (partie du chapeau qui couvre le sommet de la tête) est basse et pincée à l’avant, à l’endroit même où on le saisit. Il peut être fabriqué dans beaucoup de matières. Pour l’hiver le plus commun est de le porter en feutre (de laine ou de poil de lapin) mais nous pouvons aussi le trouver en laine, tweed ou d’autres tissus épaisses. En été, plusieurs types de paille sont permis comme la raphia, le sisal ou le panama.

Ce chapeau tient son nom du romain Trilby, écrit par George du Maurier en 1894. Un chapeau de ce style a été porté dans la première production londonienne de la pièce et à partir de cela est devenu «le chapeau trilby». Le trilby était autrefois considéré comme le chapeau favori du riche et porté par les hommes. Il est parfois appelé le «brown trilby» en Grande-Bretagne et a été fréquemment vu à la course de chevaux.

Depuis 1980, il est commercialisé pour hommes et femmes, et c’est à ce moment que le trilby est devenu un des chapeaux les plus portés. Aujourd’hui, c’est un must des fashionistas, surtout auprès de la jeunesse occidentale. Apprécié pour sa ligne stylée et son côté boyist, nous trouvons le trilby sur tous les magasins.

Deja un comentario